Snorri1234 wrote:Napoleon Ier wrote:Serbia wrote:Napoleon Ier wrote:Ok, this seems fair enough, I didn't realise you would consider this swearing. I wanted to add emphasis to the statement in a disparaging and colloquial way, the aim ofmy post being more than anything to draw into debate with Huckabe-ists.
If you're serious, I've lost some respect for you.
why?
You don't consider "Goddamn" swearing?
I had no clue really.
I always agreed with Beaumarchais :
LE COMTE
Ce n'est pas ce que je voulais dire, laissons cela. J'avais... oui, j'avais quelqu'envie de t'emmener à Londres, courrier de dépêches... mais toutes réflexions faites...
FIGARO
Monseigneur a changƩ d'avis?
le comte.
PremiĆØrement, tu ne sais pas l'anglais.
figaro.
Je sais God-dam.
le comte.
Je n'entends pas.
figaro.
Je dis que je sais God-dam.
le comte.
HĆ© bien?
figaro.
Diable! c'est une belle langue que l'anglais; il en faut peu pour aller loin: avec God-dam en Angleterre, on ne manque de rien nulle part.āVoulez-vous tĆ¢ter d'un bon poulet gras? entrez dans une taverne, et faites seulement ce geste au garƧon; (il tourne la broche) God-dam! on vous apporte un pied de boeuf salĆ© sans pain. C'est admirable! Aimez-vous Ć boire un coup d'excellent Bourgogne ou de Clairet? rien que celui-ci; (il dĆ©bouche une bouteille) God-dam! on vous sert un pot de bierre en bel Ć©tain, la mousse aux bords: quelle satisfaction! Rencontrez vous une de ces jolies personnes qui vont trottant menu, les yeux baissĆ©s, coudes en arriĆØre, et tortillant un peu des hanches? mettez mignardement tous les doigts unis sur la bouche; ah! God-dam! elle vous sangle un soufflet de crocheteur: preuve qu'elle entend. Les Anglais, Ć la vĆ©ritĆ©, ajoutent par-ci, par-lĆ quelques autres mots en conversant; mais il est bien aisĆ© de voir que God-dam est le fond de la langue; et si Monseigneur n'a pas d'autre motif de me laisser en Espagne...
Marriage of Figaro...what a play! I saw a new production of it over Christmas, they messed up the mise-en-scĆØne, butreally execllent!
Sans la libérté de blâmer il n'y a point d éloge flatteur!